Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 13:52

Bonjour

 

dernièrement je vous ai parlé de protections solaires que nous avons utilisé cet été pour nous et pour le Prince.

 

Ici la protection de notre peau est un sujet qu'on ne prend pas à la légère....

en effet ,nous avons tout les trois une peau de roux et chéri et moi même cultivons les grains de beautés et tâches de rousseures....

 

Moi beaucoup plus que lui....mais c'est parce que je suis très très très très belle ^^hein vous êtes jalouses .....

 

Pour le Prince , nous verrons dans quelque temps mais je doute qu'il en soit exempt.

 

Bref j'ai été particulièrement sensibilisée depuis ma plus tendre enfance aux risques de cancers de la peau, aux mélanomes etc.... Je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir eut des personnes atteintes de ce cancers autour de moi...

 

Mais depuis mon plus jeune âge, je ne manque pas mon rendez-vous annuel chez le dermatologue pour faire contrôler mes grains de beautés, la crème solaire est toujours d'indice 50+ (sauf quand chéri pense que 30+ c'est déjà bien suffisant), et je me protège.

Je protège mon homme et je protège mon Prince. Surtout mon Prince, dont la peau est encore toute fragile. Et puis s'il nous voit nous protéger, le protéger, j'espère que cela deviendra une normalité pour lui

 

C'est comme le dentiste et le brossage des dents... Une habitude, un réflexe, une protection

C'est quelque chose qui s'apprend...

 

Pour moi le bronzage, je ne connais pas, je suis toujours blanche et c'est ma personnalitée.... ma soeur elle a eut un bagage génétique différent, un rayon de soleil et elle ressemblre à un pain au chocolat.... Et pourtant elle se protège aussi...

Chaque personne est différente, nous sommes inégaux face au soleil, mais c'est un danger qu'il ne faut pas prendre à la légère.

 

Il me senblait donc important d'en parler aussi un peu ici...

 

Durant l'été vous avez peut être vu ce spot de sensibilisation.

 


  Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à aller sur le site "Ensemble contre le Mélanome"

 

Et vous? vous avez le réflexe crème solaire? (et chapeau, et lunettes bien sure)

Faites vous contrôler vos grains de beauté? Allez vous le faire?

 

J'espère que cet article pourra être utile

 

A bientôt

Friendly


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
COucou, moi je n'ai pas une peau fragile mais j'ai protégé les enfants bien sûr l'été !<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Z'onglerie et autres coquetteries de Friendly
  • : J'aime les vernis, j'aime les "trucs de fille", je voulais vous faire partager mes essais et tests "beauté" Au départ je ne pensais parler que Nail Art, vernis et produits de beauté, puis un Prince est entré dans ma vie alors je me suis mise à l
  • Contact

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Friendly sur Hellocoton

Recherche

Blogs que j'aime

Elle me fait beaucoup rire..... Les chroniques de Sonia

Liens commerciaux et partenariats

Blogs De Z'ongles Que J'aime